dimanche 13 décembre 2015

Caravane Vintage ! Noir et Blanc ou Couleur ?



6 commentaires:

  1. A l'époque des Ariane, Chambord et autres Versailles (59-60), la photo couleur était toute naissante et très peu usitée donc puisqu'on est dans le thème rétro ---> N&B !
    L'effet miroir du plafond du Vinci est un peu désorientant dans l'image, peut-être qu'un peu plus de flou aurait mieux canaliser le regard sur la scène (façon toy-camera).

    RépondreSupprimer
  2. J'en étais sur. Eh beh non, couleur pour moi comme d'hab, car ici c'est super harmonieux. Le bleu et le rouge, aucune autre couleur n'est gênante, en plus les reflets sont plus belle en couleurs qu'en gris! Même l'extincteur est assorti :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un point de vue qui se défend, en couleur tu perds le coté vintage ou alors le faire façon vieille photo couleur (des centaines de filtres existent pour ça)comme dans nos vieux albums de photos de famille.
      Je pense que JPhim a juste fait une désat pour passer en N&B, ce n'est peut-être pas l'idéal pour donner du pep's, une conversion filtrée serait peut-être plus adéquate.

      Supprimer
  3. dans ma palette de filtres nb, je n'ai peut être pas choisi le bon, mais c'était un des seuls qui lui donnait un peu de pep's .

    RépondreSupprimer
  4. Et bien moi pour le coup (encore) je préfère en couleur car les couleurs ressortent mieux que le noir et blanc dans le reflet miroir. Moi je dis ca...

    RépondreSupprimer

Le boudoir à La Gacilly